FAQ

LE SERVICE

Qu'est-ce que Ambulines ?

Ambulines est un portail permettant de trouver et commander directement un transport sanitaire (Ambulance, VSL, Taxi conventionné) simplement et rapidement.

Ambulines est-il gratuit pour les patients ?

Oui, Ambulines est totalement gratuit pour les patients.

RESERVATION

Comment réserver un transport ?

Sélectionnez un type de véhicule, renseignez l’adresse votre adresse de départ et choisissez un transporteur dans la liste de réponse. Laissez-vous guider par nos questions : il y a 4 étapes à compléter, à l’issu desquelles vous recevrez un email de confirmation.

En vous connectant à « mon compte » vous retrouverez votre historique et vos transports à venir, vous pourrez annuler une réservation, commander un nouveau transport avec un transporteur déjà utilisé et modifier vos informations à tout moment.

Comment savoir si mon rendez-vous est pris en compte ?

A la quatrième étape vous arriverez sur la page « Votre demande de rendez-vous a bien été enregistrée ».

Vous recevrez aussi un email pour vous confirmer la date, l’heure et le lieu de votre rendez-vous. Un SMS de rappel vous sera envoyé 24h avant votre rendez-vous.

Et en cas de doute, vous pouvez toujours retrouver toutes vos demandes de rendez-vous en cours dans votre compte

Comment prendre un rendez-vous pour un proche ?

Pour réserver un transport pour quelqu’un d’autre allez sur la page « mon compte », ensuite sélectionner « j'ai déjà un compte », vous pouvez ainsi vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

A l’étape d’après sélectionner « quelqu'un d'autre », rentrer le nom de la personne qui va consulter. Valider ensuite jusqu'à l'étape 4 pour confirmer votre rendez-vous.

Est-ce que Ambulines peut prendre des rendez-vous par téléphone ?

Ambulines ne propose pas de prise de rendez-vous téléphonique. Nous vous invitons à le prendre très simplement sur notre site Internet.

Pas de courriel de confirmation de rendez-vous, que faire ?

Rassurez-vous,
Votre courriel de confirmation est sûrement dans vos courriers indésirables (spams). Nous vous invitons à consulter votre boîte e-mail. Cependant l’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@ambu-lines.fr

Réservation prise sur Ambulines, le transporteur est-il informé en temps réel ?

Lorsque vous confirmé votre réservation de transport, il apparait directement dans l’agenda du transporteur en temps réel.

Mot de passe oublié, comment le réinitialiser ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, nous vous invitons à le réinitialiser :

Cliquez sur "Mon compte" en haut à droite de la page d’accueil.

Cliquez sur “Mot de passe oublié ?”.

Inscrivez votre adresse e-mail et cliquez sur "Envoyer".

Vous allez recevoir un courriel vous invitant à cliquer sur un lien de réinitialisation du mot de passe.

Une nouvelle page apparaît vous permettant d’inscrire un nouveau mot de passe, créez votre nouveau mot de passe puis cliquez sur "valider".

Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre nouveau mot de passe !

Besoin d'aide ?

Contactez le service client Ambulines : contact@ambu-lines.fr

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